Hydrodémolition

Lire la vidéo

Présentation

Le terme hydrodémolition est employé afin de décrire l’utilisation de jets d’eau à haute pression pour décaper ou creuser le béton. L’hydrodécapage fait usage des mêmes techniques et permet l’enlèvement de peinture ou d’étanchéité.

Le jet d’eau (2’000 à 3’000 bar) est un outil précis qui désagrège la pâte de ciment sans provoquer de dégâts, ni aux agrégats, ni aux armatures, tout en laissant intact le support de fond (pas de formation de fissures ou de microfissures dans la masse du béton). De plus, l’adhérence du support est améliorée, ce qui garantit une excellente liaison avec le nouveau béton.

Les applications courantes

Hydrodémolition ou hydrodécapage de toute partie d’ouvrage destinée à être réparée, réadaptée ou renforcée. Bordure, tablier, appuis, joints de chaussée, tunnels, résidus d’étanchéité, hydrodécapage de structures métalliques, conduites forcées.

Nos robots sont entièrement développés et construits dans nos propres ateliers, ce qui permet d’adapter nos machines selon la complexité des ouvrages. Une gamme complète de pompes haute pression et robots permetde réaliser un travail fin sur tout type de revêtement. Valjet-Etter SA à Haute-Nendaz est notre partenaire dans ce domaine pour le Valais.

Top